Empreinte environnementale
La maison CHANCERELLE s'engage à réduire les impacts environnementaux de ses activités : en luttant contre le gaspillage alimentaire, en limitant ses consommations, en maitrisant ses rejets et en concevant ses produits de façon à prendre en compte l'ensemble de leur cycle de vie.
Contribuer à la lutte contre le gaspillage alimentaire en favorisant l’économie circulaire
En tant qu’entreprise agro-alimentaire, nous portons une responsabilité importante en matière de lutte contre le gaspillage alimentaire. Notre rôle est de veiller à collecter et valoriser les co-produits que nous générons pour qu’ils alimentent d’autres systèmes productifs dans une logique d’économie circulaire. Nous faisons également régulièrement don de nos invendus aux associations qui luttent contre la précarité alimentaire et offrent aux plus démunis un accès à des produits de qualité.
Limiter nos consommations d’eau et d’énergie, maîtriser nos rejets
Dans nos différents sites, nous mettons en œuvre un management environnemental qui dépasse le cadre réglementaire et nous encourage à améliorer notre performance par des actions portant sur :
- La maîtrise des risques industriels (incendie, explosion, produits chimiques, pollutions accidentelles…)
- La baisse des consommations d’eau et d’énergie par l’investissement dans de nouveaux process mais également par un meilleur pilotage au quotidien et la responsabilisation des équipes
- La maîtrise de nos rejets dans l’air et dans l’eau
Conscients des enjeux mondiaux en matière de réchauffement climatique, nous veillons à réduire nos émissions de GES (Gaz à Effet de Serre).
Concevoir nos produits en prenant en compte toutes les étapes de leur cycle de vie
Nous accordons beaucoup d’importance au sourcing de nos emballages, nous favorisons les matériaux recyclés, recyclables et biodégradables. Nous travaillons également à la réduction de notre consommation d’emballages secondaires de stockage intermédiaire et d’expédition.