Conserverie
Plus ancienne conserverie de sardines au monde, l’entreprise conjugue depuis 1828 poissons de qualité et ingrédients rigoureusement sélectionnés. Pour la fabrication de ses poissons en conserve, la conserverie sélectionne des matières premières de premier choix : sardines, maquereaux, thon et autres poissons. Mais ce qui fait l’excellence de ses poissons en conserve, c’est le soin apporté aux différentes étapes de fabrication : préparation du poisson, emboitage manuel, sertissage et stérilisation. Autant d’étapes réalisées avec minutie pour garantir la qualité gustative de ses produits !
Surgélation
Afin de maintenir une activité continue tout au long de l’année, la conserverie opte pour la surgélation des poissons pêchés au meilleur de la saison. Maîtrisée, cette technique permet de préserver toutes leurs propriétés nutritionnelles et gustatives. En 45 minutes, le poisson frais est traité puis surgelé et enfin stocké. Il peut être ensuite travaillé ultérieurement. Ce procédé ultra rapide de surgélation du poisson (surgélation en IQF) permet d’obtenir un produit de qualité qui préserve saveur et texture.
Distribution
Grâce à ses partenaires de distribution soigneusement sélectionnés, la maison CHANCERELLE distribue les produits de ses différentes marques dans divers points de vente : en grande distribution pour sa marque iconique Connétable, en réseau bio pour Phare d’Eckmühl ou encore en boutique et e-commerce pour Pointe de Penmarc’h. Autant de canaux de distribution qui permettent d’offrir la meilleure expérience d’achat à ses consommateurs.