Faire de la santé et de la sécurité au travail une priorité
Nous plaçons la santé et la sécurité des personnes au-dessus de toutes nos autres obligations et mettons en œuvre les moyens et mesures nécessaires pour tendre vers le zéro accident. Chaque matin, un point sécurité est tenu dans les usines pour rendre compte des accidents et presqu’accidents observés la veille.
Intégrer les enjeux sociétaux et les attentes des collaborateurs dans la démarche Qualité de Vie au Travail
La qualité de vie au travail est un enjeu clé pour attirer et retenir les collaborateurs. Nous nous assurons régulièrement de notre capacité à répondre aux attentes des salariés au travers de réunions avec les représentants du personnel, d’enquêtes dédiées ou de travaux en groupe. Nous prenons en compte les idées et suggestions qui sont remontées pour améliorer continuellement l’environnement de travail.
Associer les salariés aux projets-phares de l’entreprise et valoriser leurs idées
Nous attachons beaucoup d’importance à ce que nos salariés soient contributeurs aux projets majeurs et porteurs de sens. Ils ont ainsi été les initiateurs de la définition de nos valeurs. Nous souhaitons aussi naturellement qu’ils puissent apporter des idées ou ambitions qui leur tiennent à cœur pour construire le plan d’action RSE du groupe et qu’ils s’engagent dans leur réalisation.
Participer à la dynamique socio-économique de nos bassins d’emploi
Avec près de 600 personnes à Douarnenez, la maison CHANCERELLE est le premier employeur de conserves de poissons en France et un acteur majeur du bassin d’emploi de la région. Près de 27 nationalités sont représentées dans nos équipes. Cette diversité vient enrichir une organisation inclusive, multiculturelle, tolérante, ouverte et respectueuse de chaque collaborateur.